mardi 26 octobre 2010

Chami veut savoir: Pouvons-nous relancer la politique au Québec en se concertant?

Deux ans peut-être avant les prochaines élections provinciales au Québec. Des années derrière nous de politique de sourds, des citoyens désillusionnés, désintéressés. La question première est peut-être: Pourquoi devrions-nous participer aux débats et enjeux politiques?

Je ne peux que parler pour moi. La politique c'est le monde dans lequel je vis, c'est la représentation de la morale collective, c'est l'image de ma nation, la base de la justice, l'avenir de nos générations futures. La politique, qu'on le veuille ou non, c'est important et primordial pour une société. Sans direction politique, c'est l'anarchie.

J'aimerais que ça change, que les jeunes se sentent emballés par les enjeux de société, qu'ils aient envie d'y prendre part et qu'ils sachent et croient qu'ils peuvent encore changer des choses.

La politique c'est l'ouverture sur le monde, le point de contact avec les autres sociétés.

Voilà mes raisons. Quelles sont les vôtres, celles qui font que vous ne voulez pas en entendre parler et celles qui font que vous aimeriez tout comme moi que ça change?

Aucun commentaire: